Page : 1
Nombre d'articles : 99

Aller à la page 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


>> Lynda Lemay explose ses ventes d'albums - - 12-01-2017
Lynda Lemay a conquis une fois de plus le coeur des Français. Sa maison de disques explique que, deux mois après sa sortie, son dernier album s'est déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires dans l'Hexagone... (source : Music Actu)
Article proposé par : Webmasters

>> Le bonheur en équilibre - Philippe Meilleur - 15-11-2008
Lynda Lemay Le bonheur en équilibre Philippe Meilleur Le Journal de Montréal La chanteuse Lynda Lemay l’a compris à la fin de l’été dernier: pour chanter le quotidien, il faut d’abord le vivre. C’est ainsi que par une chaude journée d’août, elle a tout bonnement décidé de repousser de plusieurs semaines la sortie du nouveau disque Allo c’est moi, qu’elle préparait depuis déjà six mois. (source : Le Journal de Montréal)
Article proposé par : webmasters

>> Telle mère, telle fille? - Philippe Meilleur - 15-11-2008
La nouvelle Rends-moi ma bicyclette est peut-être la chanson la plus significative d’Allo, c’est moi: la fille de Lynda Lemay, Jessie, y chante en effet pour la première fois avec sa mère. (source : Le Journal de Montréal)
Article proposé par : Ma chouette

>> Allô ? C'est elle ! - Isabelle Monnart - 15-11-2008
Elle est la première surprise, avec la vie chargée qu'elle mène, avec l'arrivée d'un bébé dans la famille, d'avoir eu le temps d'écrire tout un album. "J'ai surtout travaillé dans les avions, entre un aller et un retour, dans les salons Air France ", dit-elle. "C'est là que je trouve des moments de presque solitude, qui me permettent d'entrer dans ma bulle et de créer de nouvelles chansons. J'ai pu aborder des thèmes nouveaux, même si on revient, aussi, aux incontournables : la famille, les amours, les ruptures... (source : La Dernière Heure)
Article proposé par : Henri

>> Lynda Lemay: fidèle à elle-même - Anabelle Nicoud - 15-11-2008
Lynda Lemay n'a jamais interrompu le long dialogue entamé avec son public, il y a bientôt 20 ans. Avec Allo c'est moi, la prolifique chanteuse poursuit une carrière ponctuée d'albums, de concerts, avec plus de maturité, promet-elle. On avait laissé Lynda Lemay avec, en 2006, Ma signature: un 10e album presque 100% guitare sèche et textes. «Ma signature bouclait une boucle. Allo c'est moi, je le vois comme le premier des prochains albums. C'est comme ça que je le sens: j'ai fait le tour de quelque chose, et là j'aborde autre chose que j'espère aussi beau», souhaite Lynda Lemay. (source : La Presse)
Article proposé par : webmasters

>> Lynda Lemay toujours inspirée - Sébastien Catroux - 09-11-2008
ELLE NE FAIT toujours pas de manières et n’a rien perdu de sa verve. Comme si, la quarantaine passée et malgré son intense productivité pas moins de 11 albums plus une comédie musicale depuis ses débuts en 1990 l’inspiration n’avait pas quitté Lynda Lemay. Inscrite dans le paysage musical français depuis plus d’une décennie, elle est de retour avec « Allô c’est moi », une jolie collection de chansons connectées au réel et au quotidien. « Garder les pieds sur terre est aussi un travail, explique-t-elle. Même si je n’ai pas un métier normal, ma vie reste normale. Si je me coupais du quotidien, je ne serais plus capable d’écrire des chansons. Au Québec, le star-system n’est pas comme ici. Là-bas, je peux tranquillement me promener dans la rue. » (source : Le Parisien)
Article proposé par : Henri

>> Allô c’est moi, lundi dans les bacs - Marie-Eve Wilson-Jam - 31-10-2008
La chanteuse québécoise sort son 11e album (Warner) et malgré certains thèmes plus sombres, elle est toujours aussi drôle. FRANCE-SOIR. C’est votre 11e album... LYNDA LEMAY. Donc le premier des dix prochains (rire). Avec le dixième, je me suis dit qu’on bouclait une boucle. Là, on est dans l’avenir. (source : France-Soir)
Article proposé par : webmasters

>> Lynda Lemay, fan des artistes toulousains - Jean Luc Martinez - 01-04-2008
Votre spectacle est magnifique. Merci pour votre talent. Vous m'avez fait rire et pleurer en créant un univers magique autour des mes chansons qui sont désormais les vôtres... (source : La dépêche)
Article proposé par : Jean Da

>> L'émotion passe - Philippe Meilleur - 03-11-2007
La crise de la quarantaine? La chanteuse Lynda Lemay ne l'a jamais vécue. Pour elle, le chiffre quarante se présente plutôt sous la forme de petits bonheurs sincères, quotidiens et professionnels. À vos sourires.. Impossible d'être marabout pendant une discussion avec la chanteuse Lynda Lemay.Que l'on soit familier ou non avec son oeuvre (quoique avec trois millions d'albums vendus en carrière les gens de la deuxième catégorie doivent être plutôt rares), on se laisse immédiatement emporter par ce sourire simple et véritable qui nous accueille. (source : Le Journal de Montréal)
Article proposé par : Mylon

>> Dans mes chansons, je parle des générations - Véronique Mortaigne - 23-07-2007
La Québécoise Lynda Lemay, 41 ans, reprend sa conversation avec son public français après la publication de Ma signature, son dixième album en dix-sept ans de carrière. Grande fille joueuse, la gamine de Portneuf, une ville des bords du Saint-Laurent, n'a pas cessé d'observer les siens et nos proches. Le dialogue intérieur d'une mamie centenaire ou celui d'un gosse de riche délaissé, la condition féminine prise dans son acception la plus contraignante - plaire aux hommes selon leurs critères, minceur et soumission - sont décrits avec justesse et humour. (source : Le monde)
Article proposé par : webmasters

Page : 1
Nombre d'articles : 99

Aller à la page 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: