VIE COMMUNAUTAIRE ET LOISIRS

Un opéra folk poétique et séduisant

Médias Transcontinental
 
LINDA Lemay. (Photo: Courtoisie)
Article mis en ligne le: 09.09.2005


Après avoir connu un succès foudroyant en France l’hiver dernier, l’opéra folk de Lynda Lemay, Un éternel hiver, sera présenté dès cet automne en sol québécois. L’équipe qui connaît déjà tant d’éloges sera de passage à L’Assomption le 17 septembre prochain afin de combler plusieurs fans de la chanteuse.


C’est dans le restaurant d’un petit village isolé que prend vie cette tragique histoire d’amour. Une histoire tumultueuse qui met en scène cinq personnages aux caractères explosifs qui vivront d’intenses émotions. Ainsi, on suit la vie de Manon (Fabiola Toupin), Jeff (Yvan Pedneault), Nathalie (Lynda Lemay), Micheline (Manon Brunet) et de l’agent Messier (Daniel Jean) qui sont tous impliqués dans cette tragédie où l’amour et la haine, les promesses et les mensonges et la vie et la mort se côtoient de trop près.


C’est à travers cette audacieuse aventure artistique d’Un éternel hiver que Lynda Lemay a pu élargir son registre en laissant une place particulière à de nouvelles voix. Ainsi, elle partage la scène avec ses coups de cœur, des interprètes de grands talents! De plus, avec ce nouveau défi, la chanteuse en a profité pour toucher à tous les niveaux de production de ce projet puisqu’en plus d’avoir écrit paroles et musiques, elle signe également la mise en scène.


Bref, Un éternel hiver est une dramatique où la culpabilité tient le rôle principal et qui mettra en lumière ces lieux cachés où se réfugient les âmes déchirées…


BV PHOTO A